Fleischmann 7370001 Chasse-neige diesel Beilhack, DB AG, digitale sonore, échelle N
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 439 points. Votre panier vous rapportera 439 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 8,78 €.
Caractéristique :
> Marque : Fleischmann
> Réf : 7370001
> Système : Digitale sonore
> Prise décodeur : Next 18
> Feux : oui
> Compagnie : DB AG
> Époque : VI
> Longueur : 104 mm
> Rayon minimum : 192mm
> Échelle : N 1/160
> Exploitation : 2 rails
■ Modèle fonctionnel numérique!
■ Modèle automoteur
■ Roues de turbine rotatives
■ Plateau de chasse-neige pivotable à 180°
■ Design sophistiqué; nombreuses fonctions commutables en mode numérique
Depuis le début de l’ère ferroviaire, il est nécessaire de déblayer les voies en cas de chutes de neige ou de congères. L’éventail des véhicules de service ferroviaire va des simples tôles de déneigement en passant par les grandes lames prévues à cet effet aux chasses-neige haute performance.
Pour la Deutsche Bundesbahn, il est devenu nécessaire à partir des années 1960 de remplacer les les anciens chasses-neige lames de déneigement encore actionnés par la vapeur. Dans les Alpes, dans l’Allgäu ainsi qu’à l’étranger, différentes petites voitures à châssis équipées de turbines à neige diesel Beilhack ont été testées. L’inconvénient de ces véhicules était l’utilisation d’une locomotive supplémentaire pour l’avancement.
Pour rendre le déneigement encore plus efficace, un chasse-neige haute performance a été développé. Pour les transferts, elle est homologuée pour une vitesse allant jusqu’à 120 km/h. La machine est équipée de trois moteurs diesel identiques à douze cylindres de Daimler. Chacun a une puissance de 405 kW. Elle permettait de venir à bout de hauteurs de neige allant jusqu’à 3 mètres. Une couronne pivotante à 180° permet d’opérer un demi-tour sur place. Ainsi, à l’aide de cette machine, les conditions météorologiques les plus difficiles peuvent être maîtrisées.
Remarque : Le modèle ne peut être utilisé que de manière limitée en mode analogique, c'est pourquoi nous recommandons le mode numérique. En mode analogique, la souffleuse à neige se met en mouvement, l'éclairage de la pointe et le bruit de roulement sont activés, de même que les roues à aubes.
Fiche technique
- Echelle
- N - 1/160
- Compagnie
- DB AG
- Système
- DCC - 2 Rails Digital
- Epoque
- VI (depuis 2005)