Caractéristique :
> Marque : Roco
> Réf : 73878
> Système : Digital sonore
> Prise décodeur : PluX22
> Compagnie : SNCF
> Époque : VI
> Feux : Blancs / rouges réversibles
> Longueur : 201 mm
> Échelle : Ho : 1/87
> Exploitation : 2 rails
> Rayon minimal : 358mm
Locomotive électrique BB 22332 de la Société Nationale des Chemins de fer Français.
■ Nombreuses pièces assemblées séparément, parfois gravées
■ Marchepieds ajourés
■ Pantographes finement travaillés
■ Feux longue portée, avertisseur lumineux et feu de stationnement activables en mode d‘exploitation à commande numérique et feux avant ou feux arrières activables individuellement
La BB 22200 est une série de locomotives électriques françaises destinées à être utilisées sur le réseau à courant continu électrifié 1,5 kV de la SNCF ainsi que sur le réseau à courant alternatif électrifié 25 kV 50 Hz. La conception des locomotives avec le «nez cassé» a été réalisée par le français Paul Arzens, qui était responsable de la conception de plusieurs locomotives de la SNCF à l'époque. La société Alstom a construit un total de 205 locomotives en six séries entre 1976 et 1986. Grâce à leur capacité polycourant et à leur conception de locomotive universelle, les BB 22200 seront utilisées sur quasi toutes les lignes électrifiées à écartement normal en France pour tracter les trains de marchandises et les trains de voyageurs.
Fiche technique
- Echelle
- HO - 1/87
- Compagnie
- SNCF
- Système
- DCC - 2 Rails Digital
- Epoque
- VI (depuis 2005)
Références spécifiques
Client anonyme publié le 18/08/2021 suite à une commande du 01/08/2021
Matériel de qualité
Client anonyme publié le 08/07/2021 suite à une commande du 03/06/2021
Comme d’habitude chez Roco, rien à dire, ça roule parfaitement, le ralenti est magnifique, les sons bien rendus et l’ensemble du modèle très bien conçu, sans fragilité. Pour une fois toutefois, un bémol sur la réalisation : l’engin est arrivé avec 5 vis rouillées, visiblement il y a eu de l’humidité à un moment, mais sans conséquence autre et notamment sur l’électronique qui fonctionne parfaitement. A signaler aussi une LED de l’éclairage cabine que j’ai retrouvé (par chance) se promenant dans la loco, et que j’ai dû ressouder. Ceci est la rançon de la sous traitance en chine des fabrications.