Mistral 22-03-G005 Locomotive électrique CC 1110, SNCF, livrée Arzens, Dépôt de Toulouse, Digital sonore
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 579 points. Votre panier vous rapportera 579 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 11,58 €.
Caractéristiques :
> Marque : Mistral
> Réf : 22-03-G005
> Système : Digital sonore
> Prise décodeur : 21MTC
> Compagnie : SNCF
> Feux avant / arrière : Blanc et rouge réversible
> Longueur : 186mm
> Époque : VId
> Échelle : HO 1/87
> Exploitation : 2 rails
La seule motrice de manœuvre mythique plus connue sous le surnom de "Mille-Pattes".
CC 1010 - Livrée "Arzens"- Dépôt de Toulouse - DCC / Sonorisée - Pantographe motorisé Type G - Attelage Type BSI - Epoque VIa
La CC 1100 « Mille-Pattes »
Cette locomotive de butte, au surnom de « Mille-Pattes », qui a servi sur l’ensemble des triages de la SNCF entre 1937 et 2005, sous trois livrées : Gris/Bleu, Verte et Arzens, est notre nouveau modèle pour 2019. Dotée d’un pantographe fonctionnel, avec déclenchement d’arcs électriques lors de son approche de la caténaire, elle a la vitesse de référence de l’engin réel soit 30km/h. Son châssis est métallique et tous ses essieux couplés par bielle sont entrainés par deux moteurs synchronisés. Elle est proposée en versions DCC/Sonorisée ou Analogique et comme d’habitude en 2/3 rails. Vous pourrez les recevoir dès le quatrième trimestre 2019.
• Châssis et bogies métalliques
• Poids : 375 gr
• 2 moteurs (1 par bogie)
• 2 essieux avec bandages (1 sur chaque bogie)
• Rambardes rondes
• Tampons à ressort
• Attelage BSI sur les livrées Verte et Arzens
• Pantographe fonctionnel avec arcs électriques
• Conducteur et aide (mobile)
• Eclairage AV/AR et cabine
• En version DCC/SON décodeur ESU V5 21MTC
• Powerpack 300uF
• Platine électronique prévue pour alimenter des attelages électriques
• 2 haut-parleurs
• Rayon de passage : 280mm
Entre 1953 et 1989, les douze unités ont été en livrée verte avec les entourages de fenêtres rouge. Elles furent en service à Vierzon, Saint-Pierre-des Corps, Toulouse, Limoges, Orléans, Les Aubrais, Villeneuve Saint-Georges, Lyon-Mouche et Avignon.
- Comme habituellement les machines Mistral sont compatibles 2 / 3 rails (après montage de deux skis silencieux type Roco 40500 - Les vis de fixation seront fournies), et disposent du mécanicien et d’un aide qui se déplace dans la cabine.
– Sur la version DCC le pantographe est fonctionnel avec déclenchement d’arcs électriques de façon aléatoire. Les tampons sont à ressort, et un attelage BSI (Bergische Stahl Industrie – aujourd’hui Faiveley) sera pour la première fois reproduit à l’échelle HO.
– Les rambardes métalliques sont confectionnées en fil rond, et ont recourt à la technique des chas d’aiguille afin de les rendre plus réalistes.
– Elles seront équipées, pour la version DCC, d’un décodeur ESU V5 21MTC, et d’un Powerpack (300μF) dissimulé dans le châssis. Deux haut-parleurs « sugar block » seront également insérés dans la partie basse de la machine afin de tirer le meilleur parti d’un son 16 bits.
– Nous avons voulu simplifier au maximum le démontage des caisses si cela s’avérait nécessaire, aussi aucun fil ne « traîne » dans le modèle. Nous avons utilisé des entretoises conductrices.
Info attelage :
L’attelage BSI est un attelage qui n’a jamais été reproduit auparavant. Il sert, comme dans la réalité de ces machines, uniquement à pousser les rames.
L’attelage à chape, il est utilisé de manière conventionnelle sur les attelages standards de la SNCF (crochet et vis). Servant uniquement pour l'exposition dans ce cas.
Les locomotives CC1100 de Mistral possèdent un boîtier d'attelage NEM standard permettant de mettre tout type d'attelage usuel en modélisme.
Fiche technique
- Echelle
- HO - 1/87
- Compagnie
- SNCF
- Système
- DCC - 2 Rails Digital
- Epoque
- VI (depuis 2005)