Le décodeur R8249, certifié par le NMRA, est capable "d’attraper" les signaux en provenance des unités Elite ou Selest ou tout autre système digital et de convertir les informations en action, comme par exemple circuler dans un sens ou dans l'autre à une vitesse bien précise, s’arrêter sur une distance donnée, allumer les feux, etc. Le décodeur Hornby R 8249 est également capable de faire garder une vitesse à la locomotive, quelle que soit la pente que le modèle rencontre. (compensation de charge). La plupart des locomotives les plus récentes disposent d'une prise NEM, permettant le branchement simple d'un décodeur. Certaines locomotives ne disposant pas de cette prise, des instructions de bases sont fournies afin d'expliquer comment équiper une locomotive d'un décodeur, bien qu'aucune prise ne soit disponible.
Caractéristiques principales du décodeur 4 fonctions R 8249.
Certifié NMRA.
Compensation de charge.
14 , 28 ou 128 pas de vitesse : plus grand est le nombre de pas, plus grande est la souplesse d'utilisation. Les décodeur Hornby sont par défaut réglés sur 128 pas.
4 fonctions on/off : 2 de ces fonctions sont dédiées à l'éclairage avant et arrière.
Fonctionnement en analogique : Les locomotives équipées du décodeur Hornby peuvent etre utilisée en analogique, mais sans profiter des avantages du digital.
Protection surcharge : Le décodeur Hornby peut délivrer un courant constant de 500 mA, et 1 ampère sur une courte durée. Si cette valeur est dépassée, le décodeur se coupera automatiquement. Cette sécurité permet non seulement de préserver le décodeur, mais également de protéger la locomotive.
Dimensions : 17 x 10 x 3,5 mm.
Notice très bien détaillée et en FRANCAIS.
Fiche technique
- Echelle
- HO - 1/87, HOe - 1/87 (9mm)
- Système
- DCC - 2 Rails Digital
Références spécifiques
Pascal D. publié le 27/11/2023 suite à une commande du 19/11/2023
conforme à mes attentes, je recommande.
Client anonyme publié le 10/01/2021 suite à une commande du 06/01/2021
impecable conforme a mes besoins