Esu 50012 Booster ECoSBoost 7A avec transformateur
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 264 points. Votre panier vous rapportera 264 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 5,28 €.
Caractéristique :
> Marque : Esu
> Réf : 50012
> Échelle : Ho
> Dimensions : 180 x 76 x 40 cm
> Exploitation : MM/DCC/SX/M4
> Manuel : Anglais / Allemand
> Alimentation : 120 - 240V
Le composants indispensables à tout gros réseau ferroviaire est l'amplificateurs (également appelés «boosters»): si la consommation d'énergie de tous les trains en mouvement avec leurs fonctions, l'éclairage des voitures et des modèles fonctionnels est supérieur au courant maximal que le centre de contrôle peut fournir, vous devez diviser votre système en plusieurs sections d'alimentation, chacune étant alimentée par son propre booster. L'ECoSBoost est précisément destiné à cette tâche : il est parfaitement adapté à une utilisation avec notre ESU ECoS. L'ECoSBoost a un courant de sortie de 7A et est livré avec un bloc d'alimentation aux dimensions appropriées.
Mode de fonctionnement
L'ECoSBoost est connecté directement à la prise ECoSlink, d'où il reçoit ses signaux de commande. Fondamentalement, il est capable d'amplifier et de fournir à la piste ces formats de données: DCC, Motorola, Selectrix® et mfx®. Le format de données qui sera publié dans un cas donné dépend bien sûr entièrement de la station de commande utilisée et de ses capacités: par conséquent, le booster, connecté à un ESU ECoS, gérera DCC et Selectrix®, tandis que, s'il est connecté à une station centrale Märklin®, il amplifiera et délivrera des signaux de données Motorola®-, respectivement mfx®. Grâce à «Plug & Play», tous les ECoSBoost (ers) sont automatiquement inclus dans une liste de composants ECoSlink externes, et peuvent être contrôlés et configurés de manière centralisée sur l'écran ECoS.
Le bon état du micrologiciel est essentiel pour que l'ECoSBoost fonctionne correctement avec ces stations de commande : Si le logiciel intérieur est trop ancien, le booster ne sera peut-être pas reconnu. Veuillez vérifier les exigences du système.
Les fonctions
ECoSBoost amplifie les signaux de données générés par la station centrale numérique et les délivre à la sortie de voie désignée. L'alimentation ECoSBoost provient d'un bloc d'alimentation inclus, avec une sortie CC stabilisée. Chaque ECoSBoost est contrôlé et configuré confortablement directement par l'ECoS: Pour chaque booster, vous pouvez déterminer individuellement son courant de sortie maximum autorisé. De plus, l’écran peut être composé pour vous montrer la consommation électrique actuelle de chaque booster, afin que vous sachiez combien de «réserves» vous avez encore. La possibilité de dire à chaque booster individuellement, météo ou non de fermer sa section en cas de court-circuit de réseau est extrêmement judicieuse. Par exemple, si vos décodeurs de commutation (aiguillage) sont connectés à un ECoSBoost séparé, vous pouvez toujours contrôler vos commutateurs de manière fiable en cas de court-circuit de la piste.
Retour d'information
Un ECoSBoost peut faire plus qu'amplifier et fournir du courant de piste: chacun a intégré, en standard, une fonction de retour (Global Detector) pour la communication bidirectionnelle NMRA. Avec son aide, des locomotives correctement équipées peuvent renvoyer des informations à l'ECoS, dès que la norme DCC correspondante est adoptée. Ceci est extrêmement utile pour trouver la position de la locomotive sur le réseau ou lire les données du moteur. ECoSBoost lit les données et les envoie via le bus haute vitesse ECoSlink à ECoS pour un traitement ultérieur.
Protection
Chaque ECoSBoost répond bien entendu aux exigences pertinentes en matière de sécurité et de fonctionnement sur un réseau: la sortie de voie est protégée contre les surcharges et les courts-circuits. Bien entendu, ECoSBoost peut faire la différence entre un «vrai» court-circuit et un courant de fuite momentané lors du passage sur des interrupteurs ou des espaces. Nous accordons de l'importance à l'indestructibilité de l'appareil, tout comme nous le faisons avec nos décodeurs mobiles.
Futur intégré
Le logiciel opérationnel de chacun, dans un microcontrôleur intégré ECoSBoost peut être mis à jour, bien entendu, si besoin est, et complété par des fonctions supplémentaires : La mise à jour requise est effectuée automatiquement par la station centrale ECoS, si nécessaire. Aucune action de votre part n'est requise! De cette façon, votre ECoSBoost est littéralement toujours «à jour»!
Fiche technique
- Echelle
- HO - 1/87, HOe - 1/87 (9mm), N - 1/160
- Système
- DCC - 2 Rails Digital